Les actualités de Silva Usta

Les expositions et performances artistiques de Silva Usta

Psychédélie au Café Dodo

By Les évènements de Silva

Les dernières créations de Silva

Silva Usta a été invitée pour une exposition éclectique de ses dernières œuvres au café Dodo sur le Port de Nice, 5 place Iles de Beauté.

Une belle occasion pour découvrir les créations récentes de l’artiste à travers des peintures abstraites et des dessins colorés. Il n’y a pas vraiment de message de fond, juste le plaisir de retrouver une esthétique des couleurs là où l’esprit de l’artiste et du spectateur peuvent voyager à travers le simple assemblage des couleurs fait de feu et d’eau, c’est-à-dire volontiers… de rouge éclaboussant et de bleu crépitant.

Regardez-moi !

L’exposition de Silva est dédiée à Annie et Benoit Vautier, dits Ben. Car l’un n’allait pas sans l’autre et qu’ils ont tenu à se rejoindre en heure pour l’éternité.

Silva a accroché 3 de ses autoportraits délicieux et sensuels. Certainement une très belle occasion de dire au monde qu’elle est invariablement plus mignonne et sexy que le premier pirate a avoir employé la formule pour se faire remarquer dans ce qui deviendra l’école de Nice.

C’est un excellent débat, je me félicite bien plus que Louis Dollé de l’avoir posé ! (Ceci dit, Louis Dollé est très sexy lui aussi, mais uniquement le samedi soir entre 23h et 1h du matin dans ce petit club secret connu uniquement des aficionados. Oui, un Roof Top naturiste…)

Regardez-nous, regardez-vous ! Et c’est effectivement Ben qui a lancé la tendance. Alors que Jean Mas, Louis Dollé et Michel Drucker domptaient à peine les Mammouths. Et que Louis avait déjà avalé le dernier Dinosaure du coté de Denver dans le Colorado…

Au Café Dodo sur le port de Nice

L’exposition a lieu du 6 juin au 31 aout 2024 au Café Dodo sur le port de Nice, 5 place Ile de Beauté.

Un lieu chargé de messages positifs sur tous ses murs, même en dessous des peintures !

REGARDEZ TOUT !

Exposition à COURBEVOIE Mars 2024

By Les évènements de Silva

Une exposition très demandée

Invitée par la commune de COURBEVOIE, SILVA USTA a présenté sa désormais célèbre œuvre Les FEMMES PIONNIÈRES en mars 2024, dans le cadre d’une exposition itinérante dans divers lieux publics comme la mairie, des écoles, des maternités, des hôpitaux, et d’autres institutions publiques. Tout ceci à l’occasion bien entendu de la Journées mondiale des Droits des Femmes célébrée les 8 Mars.

Un combat collectif

Investie dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le CCAS de Courbevoie souhaite acquérir une série d’œuvres réalisées par Madame Silva USTA afin d’organiser une exposition mettant en avant les femmes ayant marqué l’histoire. L’objectif est de libérer la parole et de dénoncer à travers l’art tous les actes de violences. L’exposition réalisée par l’artiste, intitulée « Les Femmes Pionnières », doit permettre de faire évoluer les mentalités auprès du grand public sur cet enjeu de société.

Les bas en haut

By La Concergerie Gounod, Les évènements de Silva

A l’occasion des journées des droits des Femmes, Silva Usta a organisé devant son atelier un évènement célébrant l’émancipation et la beauté féminine. Mercredi 13 mars 2024.

Ne pas avoir peur des regards

Quand elle était jeune, Silva a vu la société féminine craindre le regard des hommes. Mais elle a aussi vu que les femmes fortes et affirmées l’avait fait changé à Istanbul. Et en voyageant, que ce regard se posait différemment sur elles. Et que la beauté féminine pouvait être célébrée avec liberté par les hommes et les femmes.

Les bas sont donc un symbole de séduction choisi ici par l’artiste pour leur esthétisme, leur revendication et le choix que peuvent en avoir les femmes pour se mettre en valeur et flatter les hommes qui les regardent et qu’elles choisissent.

L’expression des artistes

Pour cette évènement féminin et féministe, Silva a choisir d’exposer haut ces bas. De les mettre en valeur de la manière la plus simple et démonstrative qui soit. Et de les étendre au dessus des spectateurs sans pour autant les personnaliser. Car il appartient finalement à toute d’en faire ce qu’elles veulent.

Silva a aussi confectionné une sculpture qui fait le vœux de l’émancipation pour tous les pays du monde. Les figurines féminines y brandissent leur drapeau et leurs charmes.

Pour s’aider, Silva Usta a aussi fait appel à 2 danseuses qui, chacune, ont interprété des chorégraphies axées sur l’expression de la féminité et sur les paradoxes et victoires qu’elle traverse.

Les danseuses et artistes sonores Lisie Philip et Magali Revest ont pu interpréter leur vision forte d’une féminité qui trouble et se bat encore aujourd’hui.

Les Journées des Droits des Femmes 2024 : Les Femmes Pionnières sur la Prom’ !

By Les évènements de Silva

Une exposition très demandée

Dans le cadre de grands évènements organisés partout en France pour la journée des Droits des Femmes, la Ville de Nice a sollicité Silva Usta pour son exposition artistique des Femmes Pionnières. Conjointement à l’exposition à Courbevoie, la mairie de Nice a mis à disposition ses pergolas sur la Promenade des Anglais pour installer des répliques de l’œuvre désormais célèbres de l’artiste : Les Femmes Pionnières.

C’est toujours avec un immense plaisir que Silva Usta présente les Femmes qui ont marqué les Sciences, la Littérature, les arts, l’économie, les mœurs et la politique des Temps Modernes. Elle ne cesse de s’éblouir face aux consœurs qui ont marqué l’Histoire, et, en leur rendant hommage, ce sont les anciennes et les jeunes générations qu’elle appelle à s’éduquer en n’oubliant jamais les luttes et les victoires qui ont permis aux femmes d’exister et de devenir libres d’améliorer le monde.

Portées par le message fort de l’artiste, les mairies de Nice et Courbevoie ont répondu avec détermination et forte conscience à la proposition de Silva Usta.

Le 8 mars 2024 sous les pergolas…

Initialement prévu le 8 mars sous les pergolas de la Prom’, le temps extérieur n’a pas permis le vernissage de l’exposition en place. Tenez-vous prêts, le grand vernissage aura lieu très prochainement en présence de Maty Diouf, adjointe au Maire et conseillère métropolitaine !

Liberté retrouvée

By Les évènements de Silva

Les saynètes de Silva Usta

Comme dirait Michel Sajn, Directeur de La Strada : on n’arrête plus Silva Usta !

Son art prend toujours de nouvelles formes avec de grands aller-retour entre ses disciplines et cette fois-ci Silva propose des saynètes avec des figurines de manga sur fond de photos d’ambiance prises et traitées en 3D de notre belle région d’Azur.

Nous voilà revenus au cœur d’une atmosphère légère, douce et agréable où les personnages mis en scènes peuvent se prélasser et vivre une insolente insouciance de leur jeunesse et de leur beauté.

Le tout procure un grand air de légèreté et liberté.

Exposition à l’Atelier du Port de Didier Roman (Architecte)

Cet événement aura lieu les 8 et 9 décembre 2023.
Vernissage le 8 décembre a partir de 18h.
Ouverture le samedi le 9 décembre du 14h30 à 19h.

Adresse :
L’Atelier du Port / Didier ROMAN

7 ter rue Emmanuel Philibert, 06300 Nice

Crédits Photos : ©Marc Lapolla ©Alchy

A venir : Exposition collective pour les 10 ans de la Galerie EVA VAUTIER

By Les évènements de Silva

« Oh les 10 ans | Les beaux jours de la galerie Eva Vautier »

Pour ses 10 ans, la Galerie Eva Vautier organise une exposition collective de 42 artistes qui lui sont chers.

Voici donc 10 ans que la Galerie Eva Vautier a succédé à l’Espace à Vendre et l’Espace à Débattre du célèbre artiste Ben. 10 ans durant lesquelles Eva Vautier a continué à animer la vie des artistes Niçois en leur offrant une visibilité toujours très appréciée.

Expo collective avec Silva Usta

C’est avec un très grand honneur que Silva participe à cette exposition exceptionnelle et vous convie au vernissage public qui aura lieu le vendredi 15 décembre 2023 à 18h.

Montage par Tom Barbagli du 7 au 9 décembre 2023

Preview VIP : le jeudi 14 décembre à partir de 18h30

Vernissage public : le vendredi 15 décembre à partir de 18h

Date de l’exposition : du 16 décembre 2023 au 10 février 2024

Exposition Virtuelle chez Theos : Les Femmes Pionnières

By Les évènements de Silva
Spatial est une plateforme de visite virtuelle. Avec Tehos Art Lab Nice, venez y découvrir l’exposition Les Femmes Pionnières de Silva Usta ainsi que les expositions de bien d’autres artistes niçois (cliquez sur le lien pour accéder directement au site, sinon vous pouvez vous y promener directement depuis cette page).

Pour naviguer dans l’exposition sur votre ordinateur, servez-vous des flèches de direction de votre clavier et de votre souris pour avancer vers les œuvres et vous déplacer. Pour les tablettes et les mobiles, vous êtes invité à télécharger l’application ci-dessous.

Cher(e)s ami(e)s visiteurs, bonne visite !

Vidéo de présentation de l’exposition de Silva Usta et du concept virtuel de Tehos :

Silva est la première Exposante que vous présente Tehos (Frédéric Camilleri) pour ses expositions dans son musée virtuel.


Read More

« On est Tous Fous », Silva Usta à l’exposition de Ben

By Les évènements de Silva

Ben, le célèbre artiste niçois devenu l’étendard de l’école de Nice, a invité d’autres artistes pour son exposition exceptionnelle et bariolée au Musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky.

Durant 1 an, la folie s’empare du Musée d’Art Naïf avec les créations les plus incroyables de Ben et de ses camarades artistes jusqu’aux plus fadas. Et Silva Usta y trouve tout naturellement sa place avec 2 œuvres qui vont y faire monter la fièvre pour une canicule intime de folie !

Alors venez regardez Silva Usta, car de toute façon vous avez déjà tout vu de Ben… 😉

Musée international d’art naïf Anatole Jakovsky – Château Sainte-Hélène, Av de Fabron
Du 5 mai 2023 au 6 mai 2024

Adapatation in rerum natura : no-made à la villa Thuret

By Les évènements de Silva

Une nouvelle exposition du collectif artistique no-made à la villa Thuret à Antibes Juan-les-Pins

C’est au coeur de la nature d’un splendide jardin brut que Silva Usta a décidé de frapper les esprits avec une création tragique qui nous parle du carnage humain en Ukrain. Peu importe qui y meurt et pour quelle raison, la réalité a rejoint l’horreur pour bien des familles endeuillées.

L’artiste ne cache pas la vision d’une tragédie humaine qui touche le monde et l’avilie dans une guerre terrible et coûteuse en vies de toutes sortes.

A découvrir du 2 mai au 17 septembre 2023 au 90, chemin Raymond à Antibes Juan-les Pins.
Vernissage le 4 juin.

Le Grand Bal du Negresco

By Les évènements de Silva

Grand Bal du Negresco, un gala caritatif organisé par l’hôtel Negresco et la fondation FDMAN.

Le Grand Bal du Negresco, un gala caritatif organisé par le Negresco-FDMAN (Fonds de Dotation Mesnage-Augier-Negresco) en collaboration avec COTE MAGAZINE au profit de la Fondation Frédéric Gaillanne qui éduque des chiens-guides pour enfants aveugles et malvoyants, le vendredi 24 mars…

Avec le commissaire-priseur Maître Patrick Rannou-Cassegrain, oeuvre à la vente aux enchères: Jacqueline Gainon , Patrick Moya , Ben Vautier (Eva Vautier Galerie Eva Vautier), Charles Bébert (Stephane Sebban Bébert Bruno Bebert Sebban), Cesar Malfi , Silva Usta , Jean Antoine Hierro , Fred Allard (Estelle Allard) et Richard Orlinski.

Silva Usta, une artiste engagée

Toujours très présente auprès des femmes du monde entier, Silva Usta aime aussi répondre aux demandes d’entre-aide quand elles touchent les humains en difficulté et en demande d’égalité. Ici l’aide aux enfants handicapés par la cécité à qui l’on peut faire bénéficier du meilleur et fidèle ami des humains, les chiens d’accompagnement, ne pouvait que la ravir et la toucher !

Festives ! 2023

By Les évènements de Silva

Festives ! est une mobilisation artistique et culturelle de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Voici la 4ème édition de ce festival niçois organisé par différentes associations et services de la Rue Trachel à Nice. Du 11 mars au 1er avril 2023.

Silva Usta a présenté à la Trésorerie sa désormais célèbre exposition Femmes Pionnières.

Femmes Pionnières

Celles qui font avancer les droits,
Celles qui luttent,
Celles qui se défendent,
Celles qui souffrent encore
et celles qui portent enfin le monde.

Silva crée, avec un coeur en perpétuel travail, une interaction constante entre les siècles et la pluralité des parcours. Certains noms célèbres et d’autres plus voilés participent de cette unité universelle. La volonté, le défi et la persévérance sont les moteurs d’un changement fondamental : vivre librement sa vie et choisir son destin !

8 Mars 2023 : Journée mondiale des Droits des Femmes

By Les évènements de Silva

Voici un dialogue qui en explique tout le problème :

– Ah la journée des femmes. C’est une bonne idée de célébrer la féminité, la beauté, la douceur, la gentillesse des femmes. Que serions-nous sans leur capacité à élever les enfants, à tenir un foyer propre, à faire la cuisine et rendre notre linge si doux ?..

– Non mais Alchy, tu n’as pas honte ? (Je sais que tu plaisantes, c’est pour me faire parler !) C’est au contraire la journée des Droits des Femmes ! Celui qui leur reconnait une égalité et une équité avec les Hommes. Le Droit d’étudier, d’avoir un métier, de s’émanciper du patriarcat de nos vieilles sociétés. C’est une journée du Devoir des Hommes pour arriver à l’égalité dans le foyer et dans la vie de tous les jours. Une journée contre les violences faites aux femmes, que ce soit dans le harcèlement, les mariages forcés, l’accès à l’éducation, aux sciences et même au Pouvoir. Marie Curie, Simone Veil, George Sand et Simone de Beauvoir. Toutes se sont battues pour qu’on leur reconnaisse une égalité avec les hommes dans des discipline qui à la base leur étaient tout simplement interdites et dans lesquelles on les moquait si l’une d’elle osait s’aventurer. Et ce sont même souvent leurs maris qui leur ont servi de caution pour prouver que les femmes ont tout autant de talent que les plus grands dont ils faisaient partie. C’est ça le Devoir d’un homme juste et bien marié après tout…
Savais-tu que le problème (paradoxe) du jeu de Monty Hall a été résolu en 1990 par une femme, Marilyn vos Savant, par les équations bayésiennes tout juste naissantes et qu’il a fallu 2 ans pour que la communauté des mathématiques et les universitaires le reconnaissent et cesse de l’humilier en tant que femme ? C’est tout cela que la journée mondiale des Droits des Femmes cherche à faire reconnaitre !

Ce 8 mars 2023 Silva Usta était invitée au Lycée Thierry Maulnier pour sensibiliser les élèves à cette journée mondiale qui cherche à faire reconnaitre les Droits inaliénables des Femmes dans nos sociétés.

Carnaval 2023 : les artistes ont la grosse tête !

By Les évènements de Silva

Déjà 150 ans de Carnaval à Nice et un important quarteron d’artistes et d’élus ont voulu se mettre au défi de réinterpréter l’affiche officielle du Carnaval au nez et à la barbe du Maire qui ne pouvait que l’accepter.

25 artistes se sont attelés à créer leur propre affiche du Carnaval et les ont exposées ! Ils se sont donné comme consigne de ne s’attaquer qu’au Roi, à la Reine, à la Ratapignata (la chauve-souris, identité de l’indépendance) et à la Cour du Roi. Rien de moins ! Dans un esprit carnavalesque – respectant l’esprit de critique – acerbe et bon enfant à la fois. Car après tout, le carnaval est l’inverse de la guerre.

Le Retour de Nosferatus par Silva Usta

Vous reconnaitrez le personnage de la caricature. Il fut d’une grande influence sur certains personnages politiques de Nice qui se sont inspirés de son programme que d’aucuns jugeront nauséabond. Candidat malheureux cependant à la dernière présidentielle, taxé de racisme, de sexisme et de religionisme au grand regret d’un animateur qui n’avait pas fait attention à la créature qu’il créait pourtant à l’époque. Voilà désormais que la chauve-souris, maussade celle-là contrairement à la nôtre bien niçoise et de tous horizons, se pare de plumes, qui feront jas.z.er… Et danser !

Silva Usta - Exposition Femme Pionnières - Collège Port Lympia

Clap de fin pour « Les Femmes Pionnières »

By Les évènements de Silva

L’exposition « Les Femmes Pionnières », de l’artiste Silva Usta, touche à sa fin.
Situées au collège Port Lympia, les œuvres de l’exposition sont retirées aujourd’hui, après avoir été présentées pendant presque quatre mois.

Olympe de Gouges « la révolutionnaire », Rosie la riveteuse « l’icône imprévue du féminisme », ou encore Virginia Woolf « la femme sensible ». Ces portraits de femmes plus ou moins connues sont exposés au collège Port Lympia. Présentées dans un premier temps en format grandeur nature sur les murs extérieurs du marché aux puces, les œuvres étaient à l’entière disposition des Niçois jusqu’au 1er novembre dernier. « C’était génial (…) à chaque fois que je passais devant le marché, je voyais des passants qui s’arrêtaient pour regarder les panneaux », se réjouit l’artiste. C’est un hommage à toutes ces femmes marquantes de l’histoire, celles qui se sont émancipées des règles de leur époque en exprimant leur désir de liberté. Pour Silva Usta, la plasticienne « c’était compliqué de faire un choix (…) Je voulais représenter le maximum de nationalités et ne pas rester dans le microcosme français ». L’objectif est simple : sensibiliser les jeunes à l’art et au sujet des femmes et de leurs places dans nos sociétés. « C’est de mon devoir d’informer la jeunesse (…) éduquer les garçons et montrer aux filles que tout est possible », précise l’artiste.

« L’avenir c’est la jeunesse »

Pour Silva Usta, l’objectif d’éveiller la sensibilité artistique et l’ouverture d’esprit des jeunes est rempli. Des activités étaient organisées tous les mardis après midis avec des écoles venant de toute la ville. Des élèves de la primaire au lycée ont découvert ces portraits. « Plus les enfants sont jeunes, plus ils sont curieux et ouverts d’esprit », déclare l’artiste. « Je me souviens d’un très jeune garçon qui est resté scotché devant l’un des portraits, il s’est exclamé : elle est jolie mais elle est aussi courageuse ! Et c’est exactement le message que j’ai envie de transmettre à cette génération », se réjouit la plasticienne. C’est la première fois que Silva Usta exposait ses œuvres au sein d’une école. « C’est la première mais certainement pas la dernière fois (…) l’avenir c’est la jeunesse », explique l’artiste. C’est donc un carton plein pour la plasticienne et son exposition. Elle a récemment été sollicitée par le lycée Thierry Maulnier pour un nouveau projet, de quoi permettre un éveil artistique à de nouveaux jeunes.

Silva Usta

D’origine arménienne, Silva Usta est née à Istanbul, ville dans laquelle elle a vécu jusqu’a ses quinze ans avant de rejoindre Strasbourg. Elle s’installe à Nice en 1980, et suit des cours d’art plastique à la Villa Thiole. En 2001, elle crée son atelier à Nice, situé rue Gounod, dans le quartier des Musiciens.

Chloé Rouil

Exposition Les Femmes Pionnières - Collège Port Lympia - Silva Usta

Les Femmes Pionnières au Collège Port Lympia

By Les évènements de Silva

Dans une démarche pédagogique tournée vers les jeunes générations, Silva Usta présente son exposition Les Femmes Pionnières au collège Port Lympia.

Exposition Les Femmes Pionnières - Collège Port Lympia - Silva Usta

Après l’immense joie d’exposer LES FEMMES PIONNIÈRES au Marché aux Puces de Nice depuis le 1er septembre jusqu’au 1er Novembre 2022 en grands formats collés, l’exposition grandeur nature ainsi que numérique aura lieu au Collège Port Lympia, du 29 septembre 2022 au 26 janvier 2023, dans le cadre d’un travail d’éveil culturel avec les collégiens.

La communauté éducative du COLLÈGE PORT LYMPIA, sous la tutelle de Madame Valérie NEUMANN présentera du 29 septembre au 26 janvier LES FEMMES PIONNIÈRES de Silva USTA, dans le but de sensibiliser les élèves au sujet de la dissension que subissent les femmes dans nos sociétés.

L’ouverture de l’exposition, à laquelle vous êtes conviés, aura lieu le jeudi 29 septembre de 17h30 à 20h au collège Port Lympia, 31 Bd Stalingrad, 06300 NICE. Au cours de ces semaines d’exposition scolaire il y aura plusieurs ouvertures de l’espace au public, avec l’intervention de l’artiste et de la commissaire de l’exposition Madame Mélanie BOUILLAUD.

29 septembre 2022 au 26 janvier 2023
Espace Niki de St Phalle
Collège Port Lympia

Flyer Puces - Femmes Pionnières - Silva Usta

Exposition au Marché aux Puces de Nice

By Les évènements de Silva

LES FEMMES PIONNIERES sera proposée en reproduction grandeur nature sur les 12 panneaux extérieurs du Marché aux Puces de Nice.

L’exposition aura lieu du 1er septembre au 1er novembres 2022. Elle se fera conjointement à l’exposition des pièces originales au Collège Port Lympia de Nice, du 29 septembre 2022 au 26 janvier 2023, dans le cadre d’un travail d’éveil culturel avec les collégiens.

Silva Usta et Robert Roux

Vernissage aux Marché aux Puces de Nice le 6 septembre à 11h en présence de Robert Roux, Adjoint au Maire de Nice, délégué à la Culture.

Affiche "Cajun" Jazz-Belles pour le Festival de Jazz de Nice par Silva Usta

Cajun – Jazz-Belles

By Les évènements de Silva

Les prostituées de la nouvelle-Orléans sont appelées Jazz-Belles en argot cajun, en référence à la Jézabel.

Silva Usta devant l'affiche CajunAffiche "Cajun" Jazz-Belles pour le Festival de Jazz de Nice par Silva Usta

L’artiste Silva Usta a redessiné l’affiche du festival de Jazz pour la ville de Nice au cours d’un appel de la ville à promouvoir le festival et décorer les rues de la Belle Nissa.

Exposition du 15 au 21 juillet 2022 sur le village public du festival de Jazz. Elle sera en suite transférée sous les 2 arches du cours Jacques Chirac, quai des États-Unis, et y sera visible du 22 juillet au 3 octobre 2022.

L’affiche très classique et glamour assume qu’il faut bien tant d’homme pour soutenir la seule grâce d’une seule femme.

Affiche de l'exposition Suprématie / Exclusion - artiste Silva Usta

SUPREMATIE / EXCLUSION

By Les évènements de Silva

La dernière exposition « suprématie / exclusion » de Silva Usta exprime son indignation face au déni des droits humains qui se multiplient.

C’est une installation sous forme de deux panneaux (2*7 m de long sur 2m de haut) illustrant les exodes de populations subissant guerres, crimes contre l’humanité et génocides face à une société cosmopolite et plurielle en toute liberté.

A l’origine il y a l’indignation, ce refus positif, cette haute considération de la justice et de l’amour où se rejoignent les luttes pour les droits des femmes et de tous, qu’elles que soient leurs origines ethniques, culturelles, religieuses et leurs orientations sexuelles.

Exposition Suprématie / Exclusion de Silva Usta juin 2022Exposition Suprématie / Exclusion de Silva Usta juin 2022 - photo de groupeExposition Suprématie / Exclusion de Silva Usta juin 2022

Silva Usta a découvert dans la presse internationale la déportation des Ouïghours du Xinjiang et leur internement. Une situation qui a fait écho dans l’intériorité de cette plasticienne, qui a développé alors une pratique de recherche obsessionnelle sur les exodes de populations en lien avec des guerres, des crimes contre l’humanité ou à l’extrême des génocides. Un sujet, des sujets, qui l’ont menée à la création de grandes fresques humaines, monumentales, à la mesure de sa colère face au déni de droits humains à l’échelle d’états et de territoires.

Dans un premier ensemble, chaque personnage ou groupe vient témoigner d’un fait en particulier : la traite des esclaves noirs vers le Nouveau Monde, le génocide des chrétiens arméniens dans l’Empire ottoman, l’Holocauste mis en place par le régime nazi et les pogroms des juifs par la Russie tsariste et soviétique, de même que l’exode de réfugiés pendant la guerre du Vietnam et l’exil des réfugiés qui périssent aujourd’hui en Méditerranée. Des âmes tracées au stylo feutre noir, dont la silhouette jaillit du papier blanc immaculé. Leur esthétique très graphique n’est pas sans rappeler la précédente série féministe de Silva Usta, baptisée « Pionnières », en hommage à celles qui se sont battues pour les droits et libertés dans le monde.

Dans ce nouveau travail en grand format, la plasticienne induit un rapport d’échelle entre le visiteur et ces personnages surdimensionnés, libérés de la notion de couleur. Sans se perdre dans une précision documentaire, elle lance ici un cri viscéral de femme et de citoyenne face aux violences inter humaines : la réduction en esclavage, la déportation de populations, la privation grave de libertés, que ce soit pour des raisons économiques, politiques, culturelles, et/ou ethniques.

Read More
Les Pépites : Tatoothérapie - Silva Usta

Les Pépites : Tatoothérapie

By Les évènements de Silva

Retour de la belle exposition des photos des tatoués. Silva Usta expose aux Pépites et y présente aussi différents bijoux, sculptures, dessins et gravures de son univers riche de variété artistique et solidement féminin.

Les Pépites est une boutique d’art portée par l’association de DEL’ART.

Les Pépites : Tatoothérapie - Silva Usta (2)Les Pépites : Tatoothérapie - Silva Usta

Exposition à partir du 14 avril 2022
Les Pépites
22 Rue Vernier, 06000 Nice, France

Exposition Silva Usta - Association Rheso

Journée Mondiale des Droits des Femmes 2022

By Les évènements de Silva

Invitée par l’association Rheso, Silva Usta a exposé ses femmes Émancipées et ses Pionnières. Une double exposition donc pour la journée mondiale des droits des Femmes ce 8 mars 2022 !

C’est 2 fois plus de raisons de célébrer les femmes devenues fortes, celles qui font avancer les droits, celles qui luttent, celles qui se défendent, celles qui souffrent encore et celles qui portent enfin le monde.
Ainsi que tous ceux qui les soutiennent parce que nous nous sommes découverts égaux, complémentaires, amis, intelligents, partenaires et que nous sommes beaucoup plus forts ensembles.

Objet de l’association Rheso : accueillir, accompagner et favoriser l’insertion des personnes traversant une période difficile. Ces difficultés peuvent être d’ordre social, familial, concerner la santé, la justice, la culture ou tout autre domaine.

Exposition Silva Usta - Association RhesoInterview de Silva Usta - Association Rheso - Journée mondiale des droits des femmes 2022

Exposition du 7 mars au 1er avril 2022.

Association Rhéso
LE MOSAÏQUE
55, rue Alfred Michel
84200 Carpentras
contact@rheso.fr

Les Femmes dans l’Ombre – Accueil Femmes Solidarité

By Les évènements de Silva

 

Aider les femmes en difficulté, rester solidaires !

Je voulais remercier Didier Roman de l’Atelier du Port…
Nous sommes sur la même longueur d’onde sur les causes humanitaires…
En 2008 il m’avait ouvert ses portes pour une vente pour les enfants malades…
En 2021 nous avons renouvelé la démarche sur la cause des femmes maltraitées…
Merci encore toujours d’être à côté moi …❤️

Mission accomplie ! Remise des chèques de vente de mes œuvres à Accueil Femmes Solidarité. Présidente Agnés ETROY… Présence de mon amie et ma complice des causes humanitaires Martine Grimaldi… Présence de toute l’équipe des bénévoles…
Merci a toutes les personnes de me soutenir dans cette démarche…❤️

Nice, le 15 Octobre 2021, 15 h.

Parcours de l'Art - Silva Usta - Avignon 2021

Parcours de l’Art – Exposition de Silva Usta

By Les évènements de Silva

Le Parcours de l’Art est un festival d’art contemporain à Avignon qui a lieu depuis 27 ans. Silva Usta y tient une exposition consacrée au femmes émancipée et aux femmes pionnières.

Le thème du festival était cette année : « Liberté – la trouver, la perdre ? »

« La liberté » est le thème choisi pour la 27ème édition du Parcours de l’Art.

Tel un étendard, à l’instar du drapeau du célèbre tableau d’Eugène Delacroix, la liberté flotte dans tous les esprits guidant les révolutions individuelles et collectives de ce XXIème siècle.

Le thème de « la liberté » désigne un souffle nouveau, une respiration inspirante : nouveaux artistes programmés, nouvel esprit et direction artistique !

Cette édition 2021 dédiée à « la liberté » dessinera les contours d’un futur dont les arts – nous l’espérons profondément – sont le terreau fertile. 

Parcours de l'Art - Silva Usta - Avignon 2021

Exposition à Avignon
Du 2 au 17 octobre 2021
Centre Social et Culturel
Espace Pluriel de la Rocade
2 rue Paul Poncet

LE SURSAUT – La Conciergerie

By La Concergerie Gounod, Les évènements de Silva

Exposition du 1er au 16 mai 2021 – Conciergerie Gounod

Par SILVA USTA

Présentation de ses grands tableaux créés dans l’intimité pendant de longs moments de réclusion dans les locaux de LA CONCIERGERIE, Qu’elle s’était appropriée à cette occasion.

S’y joindront en aparté quelques œuvres sélectionnées par Cédric TEISSEIRE, Marc CHEVALIER, Gilles MIQUELIS et Louis DOLLE.

Avant de reprendre notre activité de mécènes auprès des artistes, pour lesquels nous avons dû reporter les expositions d’avril et de mai.

Silva vous accueillera donc individuellement // Les samedi 1, 8 et 15 mai et les dimanches 2, 9 et 16 mai de 15 heures à 18h30 ces jours là Exposition 1 Mai au 16 Mai inclus.

Conciergerie Gounod
22 rue Gounod, 06000 Nice
Les samedis et dimanches du 1er au 16 mars 2021, 15h – 18h30

Émancipée ! Svetà Gallery

By Les évènements de Silva

Exposition du 8 au 17 mars 2021 – Journée mondial des Femmes

Une nouvelle exposition positive de Silva Usta à l’occasion de la Journée Mondiale des Femmes ! La plasticienne a décidé de mettre en scène les femmes émancipées dans toute leur Liberté et toutes leurs féminités.

L’optimisme est inévitablement de rigueur avec cette exposition consacrée aux femmes qui se donnent les moyens de vivre comme elles l’entendent et se font moteur pour toutes celles qui veulent s’émanciper.

Nombreuses sont les femmes qui aujourd’hui encore doivent rendre des comptes à la société, aux hommes, aux religions et aux réputations malencontreuses et fausses qu’on peut leur prêter.

Nombreuses sont celles qui subissent une multitudes de violences verbales ou physiques de la part d’inconnus ou de proches.

Nombreuses sont celles qui ne peuvent pas sortir du rôle domestiques attribué depuis nos passées les plus archaïques aux femmes.

Et c’est tout cela que l’artiste a décidé de surpasser pour présenter avec cette exposition l’émancipation attendue par des sociétés évoluées, saines et respectueuses.

Silva Usta présente : Emancipée !

Svetà Gallery
18 rue Bonaparte 06000 Nice
Du 8 au 17 mars, 14h – 18h

Miniature Femmes Pionnières - Silva Usta - Galerie Depardieu

Femmes Pionnières – Galerie Depardieu

By Les évènements de Silva

Silva Usta rend hommage aux femmes qui ont découvert, construit et défendu le monde.

Si parfois dans l’histoire de l’humanité on a pu penser que les femmes sont apparues au XXème siècle dans leur désir d’affirmation d’une identité libre, Silva Usta nous rappelle dans son précieux travail que, de tous temps, les femmes ont joué leur rôle dans tous les domaines, de la connaissance, de la création, de la Vie…

Ces femmes pionnières ont fait basculer l’histoire de l’humanité.

Le pionnier étymologiquement est celui qui marche : d’abord un fantassin, puis celui qui met en valeur de nouvelles terres, enfin l’aspect métaphorique devient primordial, il fait avancer, progresser l’humanité. Le féminin de ce mot donne aux différentes actions de femmes courageuses cette dimension humaniste libératrice.

Silva crée, avec un cœur en perpétuel travail, une interaction constante entre les siècles et la pluralité des parcours. Certains noms célèbres et d’autres plus voilés participent de cette unité universelle. La volonté, le défi et la persévérance sont les moteurs d’un changement fondamental : vivre librement sa vie et choisir son destin !

Silva nous présente ces femmes dans leur diversité et individualité singulière, comme elle est elle-même une artiste protéiforme.

Une technique précise les rassemble : l’utilisation du feutre noir bien-sûr et le choix du tulle collé sur les dessins. N’exprime-t-il pas cette légèreté de l’être, cette féminité qui refuse de s’engluer dans les ravins de la colère ? Certes ces Pionnières ont pu vivre la soif comme la faim, les rires comme les larmes, les blessures et/ ou la douceur mais elles se maintiennent ouvertes sur leur seuil et l’avenir reste Lumière

Silva nous rend sensible à cette nuit et à cette lumière.

Dans le désert s’ouvre une oasis où Vie et Création font goûter l’infinie saveur de la Vie.

Nicole Deleu 26/10/2020

Du 17 décembre 2020 au 30 janvier 2021
Galerie Depardieu
6 rue Dr Jacques Guidoni 06000 Nice

Exposition Cabinet des curiosités - Galerie des Dominicains - Siva Usta

Cabinet des Curiosités

By Les évènements de Silva

Exposition à la Galerie des Dominicains

Silva Usta propose une exposition de ses cabinets des curiosités.
Miniatures, collages 20 x 40 cm, 2020.

« Une autre vue » de la ville, déserte, se présentait le matin quand je la sillonnais pour prendre des photos pendant le confinement.
L’après-midi enfermée dans mon atelier je faisais des collages pour un « cabinet des curiosités ».

Cabinet des curiosités 8 - Silva UstaCabinet des curiosités 4 - Silva UstaCabinet des curiosités 9 - Silva UstaCabinet des curiosités 7 - Silva UstaCabinet des curiosités 10 - Silva UstaCabinet des curiosités 6 - Silva UstaCabinet des curiosités 1 - Silva UstaCabinet des curiosités 3 - Silva UstaCabinet des curiosités 2 - Silva UstaCabinet des curiosités 5 - Silva Usta


Exposition du 5 au 11 octobre 2020
Galerie des Dominicains
9 rue Saint-François-de-Paule, Nice

Tour de France - On écrase Tout - Silva Usta - Promenade du Pillon (3)

Tour de France

By Les évènements de Silva

On écrase tout !! Peinture de Silva Usta

A l’occasion du grand départ à Nice du Tour de France 2020, la Ville de Nice a créé de nombreuse animation et expositions de rue et en musée.

Tour de France - On écrase Tout - Silva Usta - Villa Masséna (8)Tour de France - On écrase Tout - Silva Usta - Promenade du Pillon (5)Tour de France - On écrase Tout - Silva Usta - Villa Masséna (9)Tour de France - On écrase Tout - Silva Usta - Villa Masséna (6)Tour de France - On écrase Tout - Silva Usta - Villa Masséna (2)Tour de France - On écrase Tout - Silva Usta - Promenade du Pillon (3)Tour de France - On écrase Tout - Silva Usta (1)


Ainsi par exemple, des photos de membres de l’association Le Collectif Photon sont exposées sur les grilles de la Promenade du Paillon.

Il en est de même de reproductions de toiles d’artistes de notre région dont les originaux sont exposés par le conseiller municipal à la Culture Robert Roux et le directeur du musée, Jean-Pierre Barbero, à la Villa Masséna, sur la Promenade des Anglais.

À voir jusqu’à lundi, jour de la troisième et dernière étape dont le départ sera donné à Nice.

Le Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La Sorbonne

Le Boudoir de Silva

By Les évènements de Silva

« Exposition et performances érotiques »

SILVA USTA et ses amis artistes on été invités pour un événement émoustillant de lectures d’écrits érotiques, de signatures de livres par leurs auteurs et d’exposition de gravures érotiques interdits aux moins de 40 ans.

Le Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Michel Sajn et Silva UstaLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Lecture érotique d'Alain JacquetLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Robe StradaLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Lecture érotique d'Edwige GalliLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La SorbonneLe Boudoir de Silva Usta - Exposition et performance - Brouillon de Culture A La Sorbonne

SILVA associe ses amis artistes à cette manifestation, dont voici le programme :

  • Deux signatures de livres , dont un de Martin MIGUEL « Recréation », l’autre d’Alain FREIXE « Interdit aux moins de quarante ans « , ouvrages accompagnés de gravures originales de Silva.
  • Des empreintes graphiques sur des banderoles du texte de Guiaume Apollinaire « les onze mille verges » réalisés par Silva
  • Vers 18h30 une lecture d’ Edwige GALLI « Histoires d’A »
  • Vers 19 heures lecture par Alain L-JAQUET du texte de Pierre LOUYS
  • « Trois filles et leur mère »
  • Vers 19h30 un défilé coquin de lingerie fine. Ahhhh..
  • Performance de Silva avec des créations de robes fabriquées avec
  • Des papiers de journaux de LA STRADA par Edwige GALLI.

Passerelle

By Les évènements de Silva

« Exposition et performance personnelle à la Passerelle »

Après le succès de ses expositions Tatoothérapie, Silva Usta donnait une nouvelle exposition avec performance tournée vers la peinture.

Passerelle - Peinture Live - Silva Usta
Tatoothérapie - Silva Usta

Tatoothérapie

By Les évènements de Silva

« Exposition de Silva Usta. Avec les performances de Kadija, Lisie Philip, Anthony Alberti ainsi que Magali Revest et Frédéric Pasquini »

La réflexion à propos de ce projet artistique « Tatoothérapie » a débuté le 27 juin 2017.
Je voulais prendre le temps. Ce projet photographique et oral sur le tatouage est un aboutissement et il me tient à cœur.

C’est un travail difficile d’un point de vue humain car pour les personnes qui ont participé, il a fallu me laisser entrer dans leur intimité, et c’est un bouleversement.

Une fois dans mon atelier, sur mon fauteuil rose, autour d’un café, parfois avec un carré de chocolat, la séance devenait amicale, sensible et intime.
Je remercie mes modèles qui m’ont fait confiance et qui m’ont ouvert la porte de leur histoire et de leurs émotions. A propos de tout ce que signifie ou évoque leurs tatouages au travers de cet espace de vie que j’allais écouter et photographier.

Grâce à l’exposition, je vous présente ce travail de longue haleine. J’espère que vous, public, allez accueillir avec plaisir cette rétrospective.

Je pense aussi que vous apprécierez de découvrir ce patchwork d’histoires décrit dans mon catalogue. Il relate toutes les étapes de cette expérience humaine que j’ai nommé Tatoothérapie.

Images et programme des soirées Tatoothérapie

Tatoothérapie - WYL par Silva UstaTatoothérapie - Virginie par Silva UstaTatoothérapieTatoothérapie - Magali Revest - Silva UstaTatoothérapie - Silva Usta - Anthony AlbertiTatoothérapie - Silva Usta - Anthony AlbertiTatoothérapie - Silva Usta - Lisie PhilipSilva - La Passerelle - TatoothérapieTatoothérapie - Paul par Silva UstaTatoothérapie - Aldo par Silva UstaTatoothérapie - Silva Usta - Anthony AlbertiTatoothérapie - David GalimantTatoothérapie - Edwige par Silva UstaTatoothérapie - Magali RevestTatoothérapie - Phlippe par Silva UstaTatoothérapie - Magali RevestTatoothérapie - Aurore par Silva UstaTatoothérapie par Silva UstaTatoothérapie - Silva Usta - Lisie PhilipTatoothérapie - Aline par Silva UstaTatoothérapie - Silva Usta - Anthony AlbertiTatoothérapie - David Galimant par Silva UstaTatoothérapie - Anthony Mirail par Silva UstaTatoothérapie - Lisie par Silva UstaTatoothérapie - Silva Usta - Lisie PhilipTatoothérapie - Florian par Silva UstaTatoothérapie - Acte 2Tatoothérapie - Enissa par Silva UstaTatoothérapieTatoothérapie - Silva UstaTatoothérapie - Fabien par Silva UstaTatoothérapie - Silva Usta - Anthony AlbertiTatoothérapie - Silva Usta - Anthony AlbertiTatoothérapie par Silva UstaTatoothérapie - Silva Usta - Lisie Philip
  • Vernissage le 4 avril 2019. Exposition de photos et d’enregistrement sonore.
  • Le11 avril 2019 Kadija nous fera une démonstration de tatouage au henné et Fatima nous servira le thé à la menthe et des gâteaux faits avec amour
  • Le 18 avril 2019 Lisie PHILIP, à la fois chorégraphe et danseuse mais aussi l’une de mes modèles, se produira sur scène vers 18h30. L’artiste Anthony ALBERTI fera quand-à-lui un « live » de peinture vers 19h30 et dédicacera son premier livre
  • Le 25 avril Magali REVEST dansera sur un montage musical de Frédéric PASQUINI vers 18h30.
Biennale Internationnale Femmes

Biennale Internazionale Donna – TS

By Les évènements de Silva

Biennale Internazionale Donna – TS

« Costa Azzura Cosmopolita »

La Biennale sera inaugurée le 8 Mars 2019 et durera jusqu’au 8 juin 2019. Elle accueillera plus de 150 artistes femmes de diverses nationalités, hormis l’Italie : Chine, Turquie, continent africain, France, Autriche, Balkans, etc., dans les disciplines les plus diverses du monde de l’Art.
Les œuvres des huit artistes qui font partie de notre projet seront regroupées en un seul espace d’exposition commun. Les organisateurs espèrent aussi pouvoir réaliser une “giganthographie” reprenant les divers éléments du projet.

Adresse : Via del Sal 4/b, 34123 Trieste.

Facebook: www.facebook.com/BID19TS
Instagram: www.instagram.com/Biennale_internazionale_donna

art-citoyennete-silva-usta

Conférence & Exposition Climat développement – Quand l’art rime avec solidarité

By La Concergerie Gounod, Les évènements de Silva

« Exposition Silva Usta »

Silva réalisera une performance pour faire prendre conscience symboliquement au public de l’universalité du problème en lui proposant une part prélevée sur une immense toile de sa création. Une part à acquérir pour 65€ et à choyer…

CONFÉRENCE & EXPOSITION 11 octobre 2018
La conciergerie Gounod
22 rue Gounod, 06000 Nice
T.06 61 32 07 56
Email.laconciergeriegounod@free.fr

PARTICIPEZ
Silva Usta - Condomformance - - Exposition et performance - Hattori Boutique

Hattori Boutique Exposition

By Les évènements de Silva

« Exposition & performance»

Silva Usta, artiste plasticienne dont le travail est égal à son imagination…sans limite! A cette occasion, Silva nous fera partager son univers à travers une performance artistique : Condomformance.

EXPOSITION 21 september au 2 october 2018
Hattori Boutique
10 rue Catherine Ségurane
06300 Nice
T.04 93 56 22 92

San Martino Arts and Crafts

San Martino Arts and Crafts

By Les évènements de Silva

Exposition collective

Silva Usta exposera au premier festival d’art, de design et d’artisanat “SAN MARTINO ARTS & CRAFTS”. A l’initiative de Patrizia Dal Re et Marinella Montanari, le festival se déroulera du 28 juillet au 16 septembre 2018 dans le centre du pays où les magasins et la Galleria Cimone, accueilleront les œuvres des artistes et des artisans de la Fiber Art. Seront présentés, des créations originales, des tapis, des tapisseries, des œuvres d’art, du mobilier et des objets de design manufacturés, d’esprit traditionnel au contemporain, tous ces objets dialogueront ensemble de manière harmonieuse.

EXPOSITION 16 juillet au 16 septembre 2018

Workshop
“Tessitura Creativa” di Paola Anziché 28/07 – 29/07 iscrizioni e info: anziche@yahoo.it

“Tecniche di telaio” di Monica Zunelli 11/08 – 12/08 iscrizioni e info: zunellimonica@gmail.com

Eventi
“Musica delle Piante” di Andrea Pavinato e Nedda Bonini 12/08

San Martino Arts and Crafts
38054 San Martino

silva-usta-biennale-st-paul-off

Biennale de Saint-Paul de Vence OFF

By Les évènements de Silva

« Exposition de peinture » – Silva Usta

Silva Usta exposera à la 1ère Biennale d’art contemporain OFF . Le « Off » va faire introduire l’art dans des endroits inhabituels. Tout le village est partie prenante. Les commerçants de St-Paul participent à ce grand événement. Ils vont accueillir les projets des artistes. Les habitants sont invités également à ouvrir leur cour, leur jardin le temps d’un événement. Durant ces deux mois et demi, le village va être transformé en fête artistique, où tous les arts se mêleront (Plasticiens, cinéastes, comédiens, danseurs, chanteurs,écrivains, poètes…).

EXPOSITION 15 juin au 31 août 2018

14 juillet performance de Silva Usta avec la danseuse Isabelle Blondeau

Inauguration de l’exposition collective le samedi 16 juin à 18h

Peinture de Silva – Off de la Biennale de Saint Paul

Biennale Saint Paul 2018 - Peinture Silva UstaBiennale Saint Paul 2018 - Silva Usta - Isabelle Blondeau et Kiymet DastanBiennale Saint Paul 2018 - Peinture Silva Usta

Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau à la Biennale de Saint Paul

Les Rendez-vous improbables au Magasin Bicicletta avec Silva Usta et un grand nombre d'artiste. Exposition artistique.

Bicicletta Shop – Rendez-vous improbables

By Les évènements de Silva

«Les rendez-vous improbables » – Silva Usta

Event Ephémère #2, le rendez-vous artistique niçois revient du 17 mai au 2 juin. L’organisateur Alain L-Jacquet rassemble pour la deuxième édition 22 artistes au 20 boulevard de l’Armée des Alpes à Nice, avec le soutien des mécènes Darmon-Ayache et Opel. Quelle joie de retrouver le galeriste éphémère de Nice !

EXPOSITION du 26 mai au 22 juin 2018 à la boutique Bicicletta, un magasin de vélo moderne et vintage surprenant !

Bicicletta Shop
9 rue defly
06000 NICE.

silva-usta-event-ephemere-17-mai

EVENT EPHÉMÈRE TWO

By Les évènements de Silva

« Event Éphémere Two » – Silva Usta

Event Ephémère #2, le rendez-vous artistique niçois revient du 17 mai au 2 juin. L’organisateur Alain L-Jacquet rassemble pour la deuxième édition 22 artistes au 20 boulevard de l’Armée des Alpes à Nice, avec le soutien des mécènes Darmon-Ayache et Opel. Quelle joie de retrouver le galeriste éphémère de Nice !

EXPOSITION 17 mai au 2 juin 2018
Vernissage jeudi 17 mai 19h

Galerie éphémère
20 Boulevard de l’Armée
des Alpes 06300 NICE.

Participer

Event Ephémère - Dessin Congés Payés et Rouge Ferrari - Silva Usta

Extase Colorée - Exposition - Silva Usta - La Menuiserie

Extase colorée

By Les évènements de Silva

« Silva Usta & Isabelle Blondeau – Performance complice entre les 2 artistes »

Performance : Oeuvre crée en en public dans un délai de 15 min sur une toile étalée par terre et éclaboussée par des jets de couleurs à l’initiative du peintre et sur la quelle la danseuse reporte les empreintes de ses pieds et de ses mains.

EXPOSITION du 18 au 20 mai 2018
Vernissage (performance) jeudi 18 mai 19h

La Menuiserie centre d’art
116 bd de la madeleine 06000 Nice
Cour intérieur du bleu de France

Participer
Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (16)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (86)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (78)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (74)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (83)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (28)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (15)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (77)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (9)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (50)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (7)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (48)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (60)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (12)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (80)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (47)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (58)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (2)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (64)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (37)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (53)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (46)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (59)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (70)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (10)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (43)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (22)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (68)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (11)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (20)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (39)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (69)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (5)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (38)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (31)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (71)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (85)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (13)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (21)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (8)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (54)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (76)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (56)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (35)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (49)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (25)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (44)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (87)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (45)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (89)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (34)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (6)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (4)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (72)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (63)Extase Colorée - La Menuiserie - Peintures de Silva Usta (1)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (82)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (55)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (62)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (41)Extase Colorée - La Menuiserie - Performance de Silva Usta et Isabelle Blondeau (57)