Les Journées des Droits des Femmes 2024 : Les Femmes Pionnières sur la Prom’ !

Une exposition très demandée

Dans le cadre de grands évènements organisés partout en France pour la journée des Droits des Femmes, la Ville de Nice a sollicité Silva Usta pour son exposition artistique des Femmes Pionnières. Conjointement à l’exposition à Courbevoie, la mairie de Nice a mis à disposition ses pergolas sur la Promenade des Anglais pour installer des répliques de l’œuvre désormais célèbres de l’artiste : Les Femmes Pionnières.

C’est toujours avec un immense plaisir que Silva Usta présente les Femmes qui ont marqué les Sciences, la Littérature, les arts, l’économie, les mœurs et la politique des Temps Modernes. Elle ne cesse de s’éblouir face aux consœurs qui ont marqué l’Histoire, et, en leur rendant hommage, ce sont les anciennes et les jeunes générations qu’elle appelle à s’éduquer en n’oubliant jamais les luttes et les victoires qui ont permis aux femmes d’exister et de devenir libres d’améliorer le monde.

Portées par le message fort de l’artiste, les mairies de Nice et Courbevoie ont répondu avec détermination et forte conscience à la proposition de Silva Usta.

Le 8 mars 2024 sous les pergolas…

Initialement prévu le 8 mars sous les pergolas de la Prom’, le temps extérieur n’a pas permis le vernissage de l’exposition en place. Tenez-vous prêts, le grand vernissage aura lieu très prochainement en présence de Maty Diouf, adjointe au Maire et conseillère métropolitaine !